Livraison en 24h/48h

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Paiement sécurisé !

Livraison en 24h/48h

Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !

Personnalisez votre cadeau avec photo et texte

Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.

Paiement sécurisé !

Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement votre cadeau ! Sélectionnez l'un de nos designs et ajoutez-y vos photos et textes. Choisissez votre police d'écriture et sa couleur, retouchez et changez la taille de vos photos... Laissez libre cours à votre créativité !

Comment demander un parrain et une marraine pour votre enfant ?

Comment demander un parrain et une marraine pour votre enfant ?


Les parrains et marraines sont choisis avant la naissance. Ils sont alors, après les parents, les personnes les plus importantes dans l'éducation de l'enfant. À partir de ce moment, les parrains et marraines sont présents à chaque étape - des communions aux anniversaires, des sorties aux moments importants de conseil. Souvent, les parrains et marraines offrent également des cadeaux à l'enfant, mais qui choisir comme parrain ou marraine ? Quel est leur rôle ? Et comment leur demander de devenir parrain et marraine ?


La tradition des parrains et marraines

Lorsqu'un enfant naissait et était baptisé à l'église, un parrain et une marraine étaient désignés. Ils étaient alors les témoins du baptême, ce qui peut être comparé aux témoins au moment du mariage. Souvent, le parrain et la marraine venaient de la famille et ils étaient chargés, sans engagement, d'assister l'enfant baptisé dans son éducation, mais ils étaient également nommés au cas où quelque chose arriverait aux parents de l'enfant. Ils se chargeraient alors de l'éduquer.


Quel est le rôle d'un parrain et d'une marraine ?

Aujourd'hui, les parrains et marraines désigné(e)s sont aussi souvent les meilleurs amis des parents, les personnes en qui ils ont le plus confiance pour élever leur enfant dans le pire des cas. Mais ce qui est bien avec un parrain et une marraine, c'est qu'en tant que parent, vous pouvez aussi facilement leur demander de garder l'enfant ou de faire d'autres sorties amusantes. Plus tard, l'enfant pourra toujours demander conseil au parrain et à la marraine si, par exemple, il a du mal à parler à ses parents. N'oubliez pas que c'est un honneur en soi d'être demandé, c'est pourquoi il est bon de poser la grande question d'une manière spéciale.


Mais comment demander un parrain et une marraine pour votre petit bout de chou ?

Une fois que vous avez décidé qui vous voulez demander comme parrain et marraine pour votre petit, il est temps de penser à la façon dont vous allez le faire. Demander à quelqu'un d'assumer ce rôle ne doit pas nécessairement être difficile ou coûteux, mais c'est une affaire très personnelle. Ce serait un très beau moment si vous pouviez le faire avec un cadeau personnalisé afin d'en faire un souvenir à vie.


Posez votre question au parrain avec ces cadeaux

Les parrains... ils seront toujours là pour toi. Demander un parrain peut se faire de différentes manières. Un porte-clés portant les mots "Pour mon parrain" ou "Parrain de" avec le nom du petit, est une façon de se souvenir de son rôle avec fierté chaque jour. Cette méga barre Côte d'Or est également un cadeau idéal pour demander à un ami de la parrainer, car vous pouvez faire personnaliser le produit avec le nom, la photo et un message personnel. Mais pour consigner sur papier l'acte réel du choix du parrain, vous pouvez aussi offrir un stylo très spécial. Ce stylo est très chic et peut être personnalisé pour, par exemple, faire graver le nom du petit. Après cela, il est toujours agréable de célébrer le nouveau titre et le paquet de bière belge est idéal pour cela aussi. Si vous voulez aller un peu plus loin que juste le pack, le pack de bière Duvel avec un verre émaillé. Ainsi, le parrain peut verser la bière immédiatement !




Posez votre question à la marraine avec ces cadeaux

Tout dépend de l'ampleur de la demande que vous voulez faire à la future marraine. Cela peut être petit, avec une jolie grenouillère personnalisée ou un cœur en bois avec la question "Veux-tu être ma marraine ?" ou encore mieux comme "Marraine Sofie" ou "la plus belle filleule de la plus chère marraine". Le bracelet mère/fille convient également parfaitement à cet effet. La marraine peut porter fièrement le bracelet, tandis qu'un joli cadeau attend la petite filleule jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour porter un bracelet elle-même.




Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle de parrain et les cadeaux que nous proposons ? Alors, jetez un coup d'œil à notre page avec tous les cadeaux pour parrain et marraine.

Vous n'êtes toujours pas sûr ? Notre service client est toujours disponible pour vous donner des conseils sur les cadeaux.

Voir tous les articles