• Cadeaux personnalisés par vos soins
  • Tout est fait main et avec amour
  • Production et envoi rapide
Livré partout en France
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Créez votre propre design
Livré partout en France
Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.
Créez votre propre design
Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement votre cadeau ! Sélectionnez l'un de nos designs et ajoutez-y vos photos et textes. Choisissez votre police d'écriture et sa couleur, retouchez et changez la taille de vos photos... Laissez libre cours à votre créativité !
Rendre visite à des nouveaux parents, nos conseils

Rendre visite à un couple qui vient d’être parents : nos meilleurs conseils

Que vous leur rendiez visite à la maternité ou à la maison, les nouveaux parents vont toujours apprécier la visite de leurs proches. La plupart d’entre nous aime venir rencontrer un nouveau-né en personne, tandis que d’autres vont trouver cela un peu… effrayant. Est-ce que vous pouvez prendre le bébé dans vos bras ? Y a-t-il des règles implicites dont vous devez tenir compte ?

Nous avons demandé à plusieurs nouveaux pères et mères de famille les conseils qu'ils aimeraient partager.

Qui dit période exceptionnelle dit visite exceptionnelle !

Nous traversons actuellement une période inédite et très particulière, mais cela ne doit pas nous empêcher de garder le sourire et de le transmettre à nos proches.
Les jeunes parents sont inquiets et préfèrent éviter les visites ? Cela n’est pas un souci, rendez-vous devant chez eux avec une adorable pancarte et donnez leur un coup de téléphone afin de pouvoir discuter à travers la fenêtre. Vous pourrez également déposer votre cadeau de naissance en guise de félicitations sur le pas de leur porte. Protection assurée, bonne humeur partagée, mission réussie !

De la nourriture, s’il vous plaît !

Presque tous les nouveaux parents ont donné ce conseil : emporter un ou plusieurs repas tout prêt ! C'est super pratique pour de jeunes parents qui ont la tête ailleurs que dans la cuisine et c'est d’autant plus apprçié si c’est le genre de repas qui fait plaisir à tout le monde : un boeuf bourguignon qu’il suffira juste de réchauffer, une soupe maison ou même un délicieux dessert fait maison. Soyez créatif ! À noter que la maman sera aussi ravie de manger ou boire des choses qu’elle adore mais dont elle a été privée durant sa grossesse : des sushis, un bon vin, etc. Cela permet aux parents d’économiser du temps et va très certainement les soulager dans ce moment particulier. Vous n’aimez pas cuisiner ? Pas de soucis, il n’y aucune obligation. Mais si vous avez un côté cuistot, ils apprécieront sûrement l’attention.

Vous pouvez aller faire quelques courses pour moi ?

Si vous avez suffisamment de temps devant vous et que vous voulez aider les parents, demandez-leur si vous pouvez aller faire quelques courses pour eux.
C’est encore mieux s’il s’agit d’un deuxième enfant, une attention de ce genre sera très appréciée par n’importe quelle maman ou papa. Les parents ne voudront d’ailleurs peut-être pas vous le demander directement, mais vous pourrez toujours leur filer un coup de main en allant faire quelques petites courses, comme par exemple pour des boissons, du savon, du papier toilette ou de la nourriture.

Avec qui venez-vous ?

Tous les membres de la famille, grands-parents, tantes, oncles et même les amis sont les bienvenus. Cependant, n’oubliez pas que la mère vient juste d’accoucher.
En général, celle-ci sera heureuse de vous voir, mais cela ne veut pas dire qu’elle a forcément envie de voir tous vos amis. Informez-la à l’avance d'avec qui vous comptez venir et demandez si cela ne pose pas de problème. Si c’en est un, il n’y a rien d’autre à faire que de l’accepter. Et c’est la règle d’or surtout dans les jours qui suivent l’accouchement !

Choisissez le bon moment de la journée

En fonction du nombre d’enfants qui sont déjà sur place, les parents ont peut-être des heures de visites plusieurs fois dans la journée. C’est souvent le cas dans la matinée et autour du dîner. Il vaut mieux éviter les moments des repas afin de laisser une intimité aux parents. La famille a parfois plusieurs choses à faire à la fois, comme cuisiner et manger, faire la vaisselle ou encore aller coucher le bébé.

Retenez-vous de prendre des photos

Nous comprenons tout à fait que vouliez prendre plein de belles photos du bout de chou et les partager sur Facebook et sur Instagram afin de montrer à quel point ce nouveau né est adorable. Cependant, la plupart des parents apprécieront de garder cela privé. Demandez d’abord la permission aux parents pour pouvoir poster sur les réseaux sociaux, et ce même si vous êtes les grands-parents. Cela peut être dû au fait que les parents n’aiment pas ça ou alors qu’ils voudraient poster eux-mêmes la première photo de leur enfant.

Vous ne vous sentez pas bien ? Alors dites-le !

Vous avez un petit rhume ou le nez qui coule ? Parlez-en aux parents. Ce sujet est important mais il est encore plus d’actualité en ce moment. Il est préférable d’informer les parents afin de voir ce qu’ils voudraient faire. Ils préfèrent peut-être attendre que votre rhume soit passé pour que vous puissiez enfin venir, et c’est leur droit. Gardez en tête que les nouveaux nés sont de petits êtres fragiles et que ce qui, pour vous, est un simple rhume, peut être plus dangereux pour eux.

Demandez l’autorisation pour prendre le bébé dans vos bras

Un bébé aussi mignon ne demande qu’une chose : à aller dans les bras de quelqu’un. Il faudra cependant demander l’autorisation aux parents pour savoir si cela ne leur pose pas de problème. Nous sommes certains que cela ne devrait pas déranger les parents et qu’ils seront même enthousiastes à cette idée, mais c’est toujours mieux de demander.

Cela fonctionne aussi dans le sens inverse : les parents devraient également vous demander si vous voulez tenir le bébé dans vos bras.

Avant d’acheter un cadeau…

Tous ces cadeaux pour bébés sont tellement mignons… Mais avant de dévaliser tel ou tel magasin, surtout lorsqu’il s’agit de toutes petites chaussettes ou de bonnets, il faut savoir que les parents ont souvent déjà beaucoup de ces cadeaux. Si c’est déjà le deuxième ou le troisième enfant, il est quasiment certains qu’ils ont déjà ces vêtements en stock.
Dans ce cas précis, c’est encore plus amusant de choisir un autre cadeau qui sera vraiment pour le bébé. Pourquoi pas un set de couverts pour bébé avec son prénom gravé ? Ou bien un livre personnalisé où le bébé joue un des rôles principaux avec ses frères et soeurs ? Ce ne sont pas des cadeaux que les parents peuvent utiliser dans l’immédiat, mais après quelque temps il peut être sympathique de sortir ce set de couverts. Vous serez alors certain que votre cadeau a fait bonne impression !

Êtes-vous toujours à la recherche de beaux cadeaux ? Vous pouvez voir nos favoris en bas de pages ou voir tous les cadeaux pour bébés.

Un cadeau pour les mamans…

Au moins toutes les manans ont déjà indiqué au moins une fois qu’elles ont reçu un cadeau de quelqu’un et qu’elles l’ont vraiment aimé. Le bébé se voit souvent offrir les mêmes cadeaux par plusieurs personnes telles que des chaussettes, des bodys, etc… Ce sont toujours de jolis cadeaux, mais nous pouvons également comprendre que les mamans sont aussi très heureuses avec un coffret de soins ou avec du bon chocolat.

À quel moment faut-il partir ?

Restez à l’écoute et soyez attentif aux parents. Certains peuvent trouver ça difficile de demander à quelqu’un de partir car ils ne veulent pas que cela soit mal vu. Il est toujours possible que la maman ait envie de dormir ou simplement d’avoir un peu de temps pour elle. Une règle d’or : une visite doit durer environ 1 heure, et maximum 2. Des petits commentaires du style “oh je suis fatiguée” ou “j’ai vraiment besoin de sommeil” sont des signaux pour dire que la visite touche à sa fin. Dites alors qu’il est l’heure pour vous de partir, que vous avez un rendez-vous et que vous allez revenir aussi rapidement que possible. Si les parents souhaitent vous voir un peu plus longtemps, ils n’hésiteront pas à vous le dire.

Les 12 cadeaux de naissance les plus mignons

Êtes-vous prêt à offrir un beau cadeau de naissance après avoir lu nos conseils ? Jetez un oeil à nos 12 cadeaux de naissances les plus populaires, ou regardez tous nos cadeaux pour bébés.

Vous ne pouvez pas rendre visite au nouveau-né vous-même ? Pas de problème, nous nous ferons un plaisir de livrer votre cadeau de maternité au domicile des nouveaux parents. Ajoutez une carte de vœux gratuite et ils sauront immédiatement qui est l'expéditeur du cadeau.



Voir tous les articles