• Cadeaux personnalisés par vos soins
  • Tout est fait main et avec amour
  • Production et envoi rapide
Livré partout en France
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Créez votre propre design
Livré partout en France
Vous voulez faire plaisir à votre famille, vos amis ou vos collègues sans vous déplacer ? Surprenez-les avec un cadeau personnalisé livré directement chez eux !
Personnalisez votre cadeau avec photo et texte
Nos cadeaux sont toujours uniques parce que vous les créez vous-même. Vous trouverez un cadeau approprié pour chaque grande occasion ou simplement pour faire plaisir.
Créez votre propre design
Grâce à notre éditeur en ligne, créez facilement votre cadeau ! Sélectionnez l'un de nos designs et ajoutez-y vos photos et textes. Choisissez votre police d'écriture et sa couleur, retouchez et changez la taille de vos photos... Laissez libre cours à votre créativité !
Les différences culturelles lors de la Saint-Valentin

Les différences culturelles lors de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, journée officielle des amoureux, est profondément ancrée dans la culture de notre pays. Mais qu’en est-il de nos voisins ? Les autres pays ont-ils tendance à célébrer cette journée de la même façon, ou alors ont-ils une vision différente des choses ? Nous avons la chance d’avoir des collègues internationaux au sein de YourSurprise, et c’est pourquoi nous leur avons posé plusieurs questions quant à leur façon de célébrer cette journée dans leurs pays respectifs :

À quoi ressemble la Saint-Valentin dans les différentes cultures ?

En France, pays du romantisme, la Saint-Valentin est une journée dédiée aux amoureux. Certains d’entre eux ont souvent tendance à dire que c’est une journée commerciale, mais il n’empêche que tout le monde aime recevoir (et également offrir) un cadeau de notre moitié. Les français ne sont cependant pas les champions de la journée des amoureux !
Bien d’autres pays célèbrent cette fête et font preuve d’un romantisme sans faille. Nos voisins belges ont tendance à profiter d’un bon restaurant juste à deux et pourquoi pas d’un spa, les suédois vont tout faire pour être tranquilles entre amoureux : laisser les enfants avec un baby-sitter et s’amuser dans une autre ville !

Comment aborder son crush le jour de la Saint-Valentin ?

En Pologne, il est d’usage que les étudiants achètent une carte et l’envoient via leur bureau de poste de l’université. Les facteurs du jour se chargeront par la suite de distribuer les cartes pendant les cours, alors qu’ils sont déguisés en facteur. On peut également voir dans certaines écoles (en France, par exemple) des associations proposant de livrer une fleur à notre “crush” en plein cours mais de façon anonyme (ou non). Il existe une multitude de moyens de déclarer son amour.

Et si on est seul pour la Saint-Valentin…

La Saint-Valentin est vraiment une journée que l’on passe à deux, notamment en France, où cela est désormais ancré dans la culture. Et qu’en est-il des autres pays ? Il se trouve qu’en Suède, en Espagne (et aussi un peu en Italie), il est (presque) normal de fêter la Saint-Valentin en tant que célibataire. On va sortir avec son/sa meilleur.e ami.e, on fait par exemple une surprise à sa soeur, on va avec ses amis au restaurant ou juste pour aller boire un verre. On peut aussi voir en Suède des événements en l’honneur des célibataires dans les grandes villes. Au Canada ou aux États-Unis il n’est pas rare non plus de souhaiter une bonne Saint-Valentin à ses amis, ses collègues ou sa famille, que l’on soit célibataire ou non.

Quels sont les cadeaux que l’on offre pour la Saint-Valentin ?

Dans certains pays comme la Belgique, la Suède, l’Italie et l’Espagne, les amoureux préfèrent offrir des cadeaux matériels tels que de la lingerie, des fleurs, du chocolat, des bijoux, des cartes… tandis que d’autres comme en France ou en Pologne vont choisir d’offrir une expérience comme un restaurant, un hôtel, un sauna ou même un cinéma. Et si vous êtes à cours d’idées, regardez notre liste des meilleurs cadeaux pour la Saint-Valentin.

À quel moment achète-t-on les cadeaux ?

Encore une fois, cela dépend des pays où les résultats sont plutôt différents. Les français sont habitués à acheter le cadeau seulement quelques jours avant la Saint-Valentin, souvent le plus tard possible. C’est sûrement dans leurs habitudes de faire comme ça. En Belgique et en Suède les amoureux ont souvent tendance à s’acheter leurs cadeaux quelques jours avant, mais c’est aussi une question de genre. Les espagnols semblent être les mieux organisés en achetant leur cadeau quelques semaines avant la journée des amoureux.

Quel est le budget pour un cadeau de Saint-Valentin ? (hors expériences telles que restaurant, sauna, etc)

Si certains pays (Allemagne et Espagne notamment) ont tendance à mettre entre 10 et 20 euros pour un joli cadeau, les français et italiens sont prêts à dépenser un peu plus en allant jusqu’à 30 euros. La Belgique et la Suède achètent en moyenne des cadeaux pour un peu plus de 30 euros.

Nos idées de cadeaux pour la Saint-Valentin :

Toujours à la recherche d'un beau cadeau et besoin d'un peu d'inspiration ? Vous trouverez ci-dessous nos cadeaux de Saint-Valentin les plus populaires :

Saint-Valentin.



Voir tous les articles