• Cadeaux personnalisés par vos soins
  • Tout est fait main et avec amour
  • Production et envoi rapide
Commandez maintenant pour une livraison avant Noël !
Commandez maintenant pour une livraison avant Noël !
Kerst 2019

6 astuces pour bien préparer Noël

Les journées qui raccourcissent, les soirées qui s’allongent... Il est trop tard pour nier l’évidence… Noël arrive ! Êtes-vous du genre à attendre le dernier moment pour tout mettre en place pour créer un Noël inoubliable ? Nous avons un conseil pour vous : préparez-vous un peu plus tôt en utilisant ces 6 astuces. Vous allez voir, Noël deviendra un véritable moment magique, sans trop se soucier si tout se déroulera comme il le faut.

Bullet journal

Préparez les listes de souhaits en avance

Vous faites encore vos achats de cadeaux la toute dernière semaine avant Noël ? Cela ne peut que vous provoquer du stress, ce qui entraîne des trous de mémoire ! Qu’est-ce que votre maman vous a dit qu’il lui fallait ? Ou vous ne vous rappelez vraiment plus quelle poupée votre filleule voulait ? Une astuce en or : commencez à noter toutes les idées cadeaux qui vous traversent l’esprit dès maintenant. Prenez un petit carnet pour tout noter ou pour les plus modernes, créez une liste d’idées dans votre smartphone. Cette astuce semble si simple, mais vous allez voir quand vous voudrez acheter vos cadeaux, il vous suffira de reprendre vos notes et vous aurez enfin fini de perdre du temps ! Et pour les pros : achetez vos cadeaux le 29 novembre, c'est le Black Friday. Ainsi, vous ferez des économies !

Cartes de voeux personnalisées

Envoyez vos invitations de Noël à temps

À ce moment-là, vous vous dites : “quelle bonne idée ces listes, mais pour qui dois-je acheter des cadeaux ?” Pour vous assurer de n’oublier personne, faites aussi une liste de tous vos invités. Et encore mieux, envoyez-leur des invitations au plus vite. Au moins vous êtes sûr que personne n’osera se désister au dernier moment. Pour rendre votre invitation un peu plus officielle, pensez à envoyer une carte imprimée. Le soin que vous apportez à une carte avec un beau texte de Noël sera fortement apprécié par vos proches. Cela change au moins des vœux de Noël copiés-collés envoyés par messenger et c’est bien plus personnel. Créez des cartes d’invitation personnalisées. Ce même style de carte, vous pouvez l’utiliser ensuite pour vos menus de Noël pour les étiquettes des bouteilles de vin ou même pour les bougies de décoration.

Pensez au menu de Noël

Ni vous, ni vos invités ont envie que vous passez le réveillon ou le jour de Noël dans la cuisine. Soyez donc malin ! Bien sûr que vous pouvez passer commande au meilleur traiteur de votre ville, mais cela resteras assez onéreux pour la plupart d’entre nous. Pour un menu de Noël qui fait ravir les papilles sans que vous passez trop de temps dans la cuisine, pensez aux plats à préparer au four. Vous pouvez facilement les préparer un jour à l’avance et les réchauffer au four le jour-même. Que pensez-vous d’un parmentier au boudin noir ou des lasagnes de mer. Vous pouvez faire de même pour votre entrée. Pensée à une soupe que vous pouvez préparer facilement deux jours à l’avance. Un velouté de légumes de saison assaisonné avec des lardons, du fromage ou des croûtons faits maison, ça n’a rien de compliqué. Et pourquoi ne pas vous servir de légumes un peu plus originaux ou réaliser des combinaisons inattendues ? Un velouté de céleri-rave aux poires et gingembre ou une soupe d’endives aux crevettes grises, des recettes faciles et délicieuses à la fois. Pour le dessert, vous pouvez trouver partout sur internet des recettes de bûche de Noël facile. Mais, même si vous avez une recette de dessert que vous faites sans difficulté, servez-vous de cette recette et ajoutez une touche de magie de Noël. À vous de choisir cette touche, cela peut être un coulis de fruit rouge, une sauce au chocolat ou une décoration de Noël originale.

Et si par tout hasard, vous avez dans votre entourage des personnes qui adorent faire la cuisine, proposez à vos invités qu’ils préparent un plat selon leur guise. Le fait que tout le monde y met du sien, fera du repas de Noël un moment encore plus convivial !

Créez votre playlist de Noël

Vous êtes plutôt Bing Crosby, Mariah Carey ou vous craquez depuis votre enfance pour George Michael de Wham ? Une chose est sûre, vos invités n’ont pas forcément les mêmes goûts musicaux que vous. La musique vous permet de créer une bonne ambiance, mais il faut en avoir pour toutes les oreilles ! Demandez à vos invités de vous envoyer leur top 10 des chansons de Noël. Ains, en créant votre playlist, vous pouvez ajouter leurs chansons préférées. Et vous allez voir, tout le monde finira par chanter “Bons baisers de Fort-de-France” !

Cadeaux de Noël pour elle

Faites du shopping pour votre tenue de Noël

C’est le 24 décembre et vous ne savez toujours pas quelle robe mettre ce soir ? Évitez de tomber dans le panneau et de ressortir de nouveau les mêmes vêtements que l’année dernière (que vous aviez mis aussi pour le baptême de votre nièce et pour l’anniversaire de votre grand-père). Et encore une fois : LE 29 NOVEMBRE C’EST BLACK FRIDAY ! Achetez-vous cette robe ou ce costume dont vous rêvez depuis un certain temps déjà. En espérant bien sûr que vous pouvez faire une bonne affaire. Parce que Noël cela veut dire faire plaisir aux autres, mais aussi savoir se faire plaisir.

Déco de Noël

Inspirez-vous sur les marchés de Noël

Et grâce à ces 5 astuces ci-dessus, vous n’évitez plus ce moment où il faut se plonger entièrement dans l’esprit de Noël. Nous vous assurons que vous deviendrez un vrai adepte de Noël et pour trouver encore plus d’inspiration (et pour profiter du temps que vous avez gagné grâce à nos bons conseils), visitez des marchés de Noël. Nous vous avons trouvé des marchés de Noël qui valent le détour. Et pourquoi ne pas en profiter pour sortir un petit week-end à deux ? Un bon petit moment de détente vous fera du bien avant la frénésie de Noël !

Nos 5 favoris :

#1 Marché de Noël Strasbourg

Dans ce centre-ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous serez plongés dans une ambiance de Noël historique. Saviez-vous que ce marché existe déjà depuis le Moyen- ge ? Les maisons à colombages si typiques de l’Alsace vous feront penser à un roman historique.

#2 Marché de Noël Paris

À Paris, vous aurez de quoi faire, car il n’y a pas qu’un seul marché de Noël. Différents quartiers de la capitale fêtent Noël à leur façon. Un marché de Noël avec Notre Dame en arrière-plan, un autre au pied de la tour Eiffel ou encore un sur le parvis de la Défense. Du marché de Noël ultra-classique au marché super-moderne, chaque quartier crée sa propre ambiance. À Paris, vous pouvez être sûrs qu’il y en aura pour tous les goûts !

#3 Marché de Noël Bruges

Un marché de Noël sans vin chaud, ce n’est pas un vrai marché de Noël ! À Bruges, il y a aura du vin chaud certes, mais, ce sont surtout les gaufres qui valent le détour. Cette jolie ville, à seulement quelques pas de la France, vous offre la possibilité de faire une escapade de charme ! Et puis, entre nous, qui peut résister à une bonne petite bière belge ?

#4 Marché de Noël Londres

Dans la ville de Charles Dickens et de Harry Potter, on sait fêter Noël comme il se doit. C’est la ville toute entière qui deviendra un lieu magique à partir du mois de novembre. Des étalages féeriques, des villages de Noël, des patinoires et un immense sapin de Noël d’une vingtaine de mètres de haut. Londres à Noël, c’est “the place to be”.

#5 Marché de Noël Vienne

Vienne, la ville de Mozart et de Gustav Klimt. L’endroit idéal pour faire un marché de Noël avec votre chéri(e), car le romantisme s’y trouve à tous les coins de rue. Sur le marché de Noël près de l’Opéra, vous serez invités à déguster la gastronomie viennoise. Ensuite, vous pourrez découvrir la ville avec une magnifique vue depuis la grande roue. Un petit moment cosy à deux dans les hauteurs !


Découvrez les idées cadeaux pour Noël
Puis-je vous aider?
1 avec