• Cadeaux personnalisés par vos soins
  • Tout est fait main et avec amour
  • Production et envoi rapide
Cadeaux personnalisés par vos soins
Decoration de Noël

Comment créer la meilleure ambiance de Noël dans votre maison ?

Les jours commencent à se raccourcir et il fait de plus en plus froid à l’extérieur. Et oui, la période de Noël arrive à grand pas. Et on sait tous qu’après une bonne journée de travail, il est vraiment confortable de rentrer dans une maison chaleureuse décorée aux couleurs de Noël. Découvrez toutes nos idées de décoration de Noël qui vous aideront à transformer votre maison en un paradis de Noël.

Carte de Noël en bois

1. Mettre de la décoration de Noël dans son intérieur de maison.

Décorer sa maison en pensant aux fêtes peut parfois être très difficile. Mais ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez mettre dans votre maison qui créeront beaucoup d'ambiance. Si vous aimez faire votre propre bricolage et adepte du DIY, sortez dans la nature pour une journée et ramassez quelques branches. Ensuite, vaporisez-les de blanc pour les suspendre dans un endroit agréable de votre maison. En plus de toutes les décorations de Noël, pensez à la pièce maîtresse d’une décoration de Noël complète : le sapin de Noël. Si vous êtes à la recherche de quelque chose d’encore plus unique cette année, pensez à un sapin de Noël à l’envers.

2. Penser à la meilleure période pour installer le sapin de Noël

Si vous vous intéressez aux traditions de Noël , le sapin de Noël ne peut être mis en place qu’à partir du 21 décembre. Mais de nos jours, l’installation commence beaucoup plus tôt. En effet, ces dernières années, il y a eu une tendance qui veut que l'arbre de Noël soit apporté dans la maison après Saint-Nicolas (6 décembre). Contrairement au passé, le sapin est enlevé juste après la Saint-Sylvestre. Autrefois, il était de coutume de le laisser en place pour une semaine supplémentaire, jusqu'après l'Épiphanie. Peu importe combien de temps vous laissez le sapin de Noël en place dans votre maison, il reste l'une des meilleures décorations dans votre maison pendant les fêtes.

Boule mon premier Noël

3. Trouver des inspirations pour le sapin de Noël.

Tout en décorant le sapin de Noël, vous avez de nombreuses façon de créer une atmosphère chaleureuse. Installez des guirlandes lumineuses que l’on peut étaler sur tout le sapin. Bien sûr, les boules de Noël ne doivent pas manquer non plus. Lorsque vous décorez le sapin de Noël, vous pouvez choisir une certaine couleur qui sera utilisée dans le reste de vos décorations de Noël. Choisir les bonnes couleurs pour Noël peut parfois être très difficile, car vous pouvez vous demander “quelles couleurs vont bien ensemble ?”. Comme détaillé dans notre précédent article de blog, il y a plusieurs tendances de couleurs cette année. Saviez-vous que la tendance de couleurs pour 2019 est l'or, l'argent et l'aubergine ? En suivant ces couleurs, vous n'avez pas à décorer votre arbre de Noël avec le traditionnel rouge. En plus des belles guirlandes lumineuses et des magnifiques boules, le sommet ne doit pas être oublié. Ajoutez un magnifique cimier de sapin qui apportera le résultat final de votre décoration. Vous pouvez varier les plaisirs et ne pas mettre la traditionnelle étoile de Noel. Vous pouvez opter pour une alternative, comme un ange ou un pic lumineux. Grâce à tous ces conseils, votre arbre de Noël sera le plus beau et le mieux décoré.

4. S’intéresser aux idées de décoration pour Noel.

Le réveillon de Noël et le lendemain de Noël sont les moment où vous pouvez complètement sortir de l’ordinaire avec des décorations de Noël. Rendez votre table de Noël encore plus spéciale en faisant personnaliser une nappe spécial Noël avec, par exemple, de belles photos de Noël 2018. Pour les personnes créatives, il y’a aussi de belles idées de décoration fait maison. Pensez à faire des cartes nominatives pour les invités et les mettre sur les assiettes. Après chaque étapes de votre repas de Noël, la carte pourra être placée ailleurs, de sorte que vous vous asseyez à côté d'un membre de la famille différent. Outre les décorations de Noël à l'intérieur de votre maison, vous pouvez également en mettre dehors. Installez par exemple un grand nœud au dessus de votre porte d'entrée, de sorte que tout le monde ressente la même atmosphère de Noël en rentrant chez vous. Mettez quelques “faux”' cadeaux à côté de votre porte votre entrée spéciale de Noël sera complètement unique.

Verres à vin gravés

5. Penser aux décorations de table unique.

En plus de réaliser une nappe personnalisée, il ya beaucoup plus de choses amusantes que vous pouvez faire pour décorer votre table de Noël. Les lumières ne sont pas seulement amusantes sur le sapin de Noël, mais peuvent aussi être un élément de décoration incontournable pour votre table de Noël. Ces dernières peuvent créer une atmosphère chaleureuse et unique. Outre les lumières, les bougies sont aussi la décoration de table parfaite pour Noël. Éteignez toutes les lumières principales, de sorte que vos guirlandes et bougies fournissent un éclairage tamisé pendant le dîner. Vous avez donc le moyen de créer une ambiance chaleureuse pour que vous puissiez profiter encore plus de cette fête avec tous vos proches. Mais ce n’est pas tout ! Pour retrouver la sensation hivernale sur votre table, vous pouvez placer des pommes de pin et des châtaignes au milieu de la table. Vous pouvez aussi combiner cette décoration avec des étoiles et des boules de Noël. Vous ne fêtez pas Noël à la maison ? Comme surprise, apportez des verres gravés, afin que chaque membre de la famille ait son propre verre à vin.

Toute la déco de Noël
Puis-je vous aider?
1 avec